dimanche 2 janvier 2011

Champagne - une poésie pour le Nouvel An 2012


                         Champagne


En essaim d’abeilles, des bulles imparfaites,
perles baroques,
font des vagues dans des coupes de mystère.

Tu es  là, ta présence une folâtre ivresse,
une coquille timide et transparente
du nautilus de l’amour qui se défait en nacre et spirales
vers des terres
à frontières inconnues.

Et je suis ici, un chuchotement dans la trêve de tes mots,
lèvres insoumises dont je me pare pour la seconde finale
de cette année de grâce,
avant que je t’explique l’amour, à coup de feu d’artifices
et des pendules fugaces. 





________________________________________


A voir aussi dans la même catégorie: Un pont vers des rêves de glace - une poésie pour le Nouvel An 2011

5 commentaires:

Noxalio a dit...

Irina, this is beautiful ...

for some reason it reads as déjà vu, did you write another one entitled "Champagne"? although, i can't find it now ... or my memory is simply failing, eh? ... no matter,

i raise a tipsy glass and i toast at a distance ... and hope that maybe you will ... explain? ...

salut!

taio a dit...

lindo post

Aurelia Dimancea a dit...

c'est vraiment superbe; j'adore le champagne

Aurelia ( Tu es Roumaine???)

Aurelia Dimancea a dit...

c'est vraiment superbe; j'adore le champagne;

Aurelia (Irina , es-tu Roumaine??)

ton nom, c'est pour ça que je te demande;moi, je le suis

Irina M. a dit...

Aurelia...

Oui je suis une candienne d'origine roumaine.

Fireste, ce altceva?

Multumesc de vizita...si te mai astept...blogul acesta e cam neglijat, o sa incerc sa ii mai dau viata in curand.

Multumiri

irina

Messages les plus consultés